LA VIE C'EST LE MOUVEMENT - LE MOUVEMENT C'EST LA SANTÉ *ANDREW TAYLOR STILL*

Le corps est doué d’une grande capacité d’adaptation. Quand l’accumulation des contraintes est trop importante, ou que les adaptations demandent trop d’énergie, des troubles peuvent apparaître. Le corps humain peut être comparé à un vase qui se remplit au fur et à mesure des accidents de vie (une chute, une opération, un accident de la route, etc.). Quand le corps ne peut plus s’adapter ou compenser toutes ses petites diminutions de mobilité, les douleurs apparaissent.

L’ostéopathie est une profession de la santé exclusivement manuelle qui consiste à prendre le patient dans sa globalité, à prévenir, diagnostiquer et traiter toutes pertes ou diminutions de la mobilité du corps. 

Toute perte de mobilité (articulations, muscles, ligaments, viscères) peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. 

L’ostéopathie s’exerce dans une approche globale du patient et s’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie du corps humain pour optimiser les capacités du corps à s’auto- réguler et à s’auto- guérir. 


L’ostéopathie est aussi à visée préventive, elle agit sur les plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

 

07 82 88 64 35

©2018 by Laura ALBRECHT Ostéopathe D.O.. Proudly created with Wix.com