LA CONSULTATION

Une séance d’ostéopathie dure environ 45 minutes à 1 heures (la première séance étant toujours un peu plus longue).

Elle commence avec un certain nombre de question afin de comprendre au mieux votre motif de consultation (vos douleurs et symptômes), vos antécédents médicaux (traumatismes, médicaux, chirurgicaux et familiaux). L’ostéopathe s’assure que les symptômes relèvent bien de sa compétence.

Ensuite un diagnostic ostéopathique sera effectué afin d’évaluer les zones de restrictions, de tensions, et de dysfonctionnements.

Pour finir le traitement sera effectué, votre ostéopathe mettra en place toutes ses compétences techniques à la disposition de votre corps afin de lui permettre de retrouver sa mobilité, sachant que le corps va continuer son propre travail d’auto- régulation les jours suivant le traitement.

enfant, adulte, sportif, PA_edited.png
La consultation: À propos

MA PRATIQUE

J’utilise essentiellement les techniques fonctionnelles dites « douces » dans lesquelles on trouve les techniques fasciales, structurelles, viscérales et crâniennes. Ce terme « fonctionnel » signifie que le thérapeute respecte le fonctionnement et qu’il ne force jamais. Il respecte la physiologie et considère le corps dans son ensemble. C’est une thérapie qui ne manipule pas brutalement, ses techniques ne sont pas dangereuses.

L'APRES SÉANCE

A la suite de la séance, il est possible que vous soyez fatigué, peut être courbaturé, c’est la réadaptation du corps et cela est parfaitement normal. Il est même possible que la sensation douloureuse puisse persister quelques heures après la consultation, mais diminuera fortement dans les heures qui suivent. Après une séance d’ostéopathie il est fortement conseillé de ne pas faire d’exercices sportifs pendant les 24- 48 heures pour ne pas perturber la bonne auto- guérison du corps.

La consultation: Services